Comment contacter nos boutiques ?
ValetMont Merdassier
184 Passage du Centre Col de Merdassier
Domaine de l’Étale
74230 Manigod
Tel : 04 50 02 48 22
ValetMont Croix-Fry
7082 Rte du Col de la Croix Fry
Col de la Croix-Fry
74230 Manigod
Tel : 04 50 32 64 51
Quels services proposez-vous dans vos boutiques ?
Dans notre boutique de Merdassier, vous trouverez également des produits à la vente : textile, matériel de ski, équipement outdoor.
Pendant l'été nous proposons la location de VTT et VTT électriques.
Nous mettons à disposition un espace loisir pour les enfants (trampoline, mini quads, château gonflable...)
L'hiver vous pouvez louer votre matériel de ski (snowboards et raquettes à neige) et faire appel à notre service de réparation et d'entretien de skis.
En savoir plus sur notre boutique ValetMont Merdassier.
Notre boutique de la Croix-Fry vous propose la location de VTT l'été, et un service de consignes à ski l'hiver.
Vous trouverez également une large sélection d'équipement outdoor : ski, snowboard, raquettes à neige, bâtons de marche nordique ainsi que du textile et des souvenirs.
En savoir plus sur notre boutique ValetMont Croix-Fry.
Disposez-vous de consignes à ski ?
A partir de décembre 2024, ValetMont Croix-Fry vous proposera des consignes à ski.
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un produit ?
Afin de vous accompagner au mieux dans le choix de vos skis, raquettes, bâtons de marche nordique ou tout autre équipement, nous avons rédigé différents guides disponibles ici : GUIDES ET CONSEILS.
Vous avez également la possibilité de contacter notre équipe d'experts par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 04 50 02 48 22 ou via ce formulaire de contact.
Vendez-vous des pièces détachées ?
Nous pensons qu'il est préférable de réparer que de jeter c'est pourquoi nous proposons un rayon de pièces détachées pour raquettes à neige et pour bâtons de randonnée et bâtons de marche nordique de la marque TSL Outdoor et Guidetti.
Découvrez nos rayons :
- pièces détachées pour bâtons de marche nordique
- pièces détachées pour raquettes à neige
Comment entretenir mon matériel ?
Afin de conserver votre matériel le plus longtemps possible, notre équipe vous conseille.
A lire :
Quels moyens de paiement proposez-vous ?
Vous pouvez effectuer vos achats de manière sécurisée :
- par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard...)
- Paypal
Paiements par chèque et virement bancaire possibles sous conditions (voir nos CGV)
Est-ce que je peux annuler ma commande ?
Une commande validée ne peut être annulée.
A réception du colis vous avez la possibilité de nous retourner votre commande.
Vous pouvez vous référer à nos conditions de retour.
Quelles sont les méthodes de livraison ?
Nous proposons différents moyens de livraison pour nos colis. Suivant la taille et le poids des colis, certains moyens de livraison ne pourront vous être proposés lors du choix de livraison.
Afin de répondre à vos besoins, nous vous proposons différents transporteurs selon le type de colis.
Colissimo 48h à domicile ou en point retrait
Les délais de transport fournis par la Poste pour la livraison So Colissimo sont de 48h ( 2 jours ouvrables) à partir de la date d'expédition (précisé sur la page de chaque produit).
SO COLISSIMO et ses démarches responsables : Il compense son émission de carbone en finançant des projets de réduction et de séquestration d'émissions de CO2 dans un autre lieu, pour un volume équivalent aux émissions de CO2 incompressibles générées par son activité. So Colissimo, c'est donc une livraison neutre en CO2 !
DPD 24h
Les délais de transport fournis par DPD pour la livraison des colis sont de 24h (1 jour ouvrable) à partir de la date d'expédition (précisé sur la page de chaque produit).
Vous êtes livré chez vous ou sur votre lieu de travail pour tous les colis hors normes tels que les skis et snowboards. Vous recevez un SMS lorsque votre colis quitte notre entrepôt grâce au système Predict qui vous indique le jour et la tranche horaire de livraison. Si ce jour ne vous convient pas, vous pouvez aller le modifier directement par SMS ou sur le site www.dpd.fr (pensez à vous munir de votre numéro de colis). DPD vous proposera plusieurs créneaux horaires de 3h, vous n'avez plus qu'à choisir lequel vous convient le mieux ! Si toutefois vous ne trouvez pas de créneau qui puisse vous convenir, vous pouvez choisir la livraison en point relais pour tous les colis n'excédant pas 8 kgs.
Les engagements de DPD : C'est une entreprise soucieuse de l'environnement, c'est pour cela qu'elle met tout en œuvre pour réduire ses émissions de CO2 en respectant la norme Total Zéro : compensation de ses émissions de carbone.
Mondial Relay (4 jours ouvrés en moyenne)
Leur réseau est unique et très dense : vous trouverez au moins un des Points Relais® à côté de chez vous !
Dès que votre colis est disponible, vous êtes prévenu par SMS et/ou Mail.
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 4 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine.
De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais® ou à domicile (1ère présentation du colis), Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.
Lettre Suivie (La Poste) 48h
Solution idéale pour envoyer les petits objets à moindre coûts tout en suivant l'acheminement et la distribution de l'envoi.
Les délais de transport fournis par la Poste pour la livraison en Lettre Suivie sont de 48h (2 jours ouvrables) à partir de la date d'expédition (précisé sur la page de chaque produit).
Les envois en Lettre Suivie sont également neutre en CO2 comme tous les types d’expédition proposés à ce jour par La Poste.
Retrait en magasin
Venez chercher vos produits commandés directement à notre magasin Val Sports / ValetMont à Manigod en Haute Savoie. Nous vous informerons par email dès que votre commande sera prête en magasin. Venez la chercher quand vous voulez dans nos plages d'ouverture. Vous souhaitez commander des produits avant votre arrivée en station, vous n'aurez plus qu'à les récupérer en magasin le jour de votre arrivée. Un cadeau ? Contactez-nous et nous pourrons vous préparer des paquets cadeaux.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient en fonction du transporteur choisi lors de votre commande. Délais indicatifs après expédition :
Colissimo : 48h
DPD : 24h
Mondial Relay : 4 jours ouvrés en moyenne
Lettre Suivie La Poste : 48h
Comment suivre ma commande ?
ValetMont vous envoie un mail à chaque étape du traitement de votre commande.
Lorsque votre colis sera expédié, vous recevrez un mail contenant le lien de suivi du transporteur.
Vous pourrez ainsi suivre l'acheminement de votre colis.
Vous pouvez également suivre l'avancement de votre commande en vous connectant à votre votre espace client.
Livraison vers la Suisse
La Suisse ne faisant pas partit de l'Union Européenne, les conditions de livraison sont différentes :
- Les produits expédiés vers la Suisse sont vendus Hors-taxes. La TVA française de 20% ne s'applique pas.
- En revanche pour les produits dont le prix est supérieur à 175€, la livraison sera conditionnée au paiement par le client de la taxe Suisse de 7%.
- Lors de la réception du colis, le client devra s'acquitter du montant des taxes réclamer par l'administration fiscales de la confédération.
ValetMont s'engage à produire tous les documents nécessaires au bon déroulement de la livraison.
Offrez-vous les frais de port ?
- Les frais de port en France métropolitaine sont offerts pour toute commande supérieure à 99 € en point retrait et hors grands gabarits (Skis, Snowboards, Parets, Yooner Enduro).
- Les frais de port en France métropolitaine sont offerts pour toute commande supérieure à 299 € y compris Skis, Snowboards, Parets, Yooner Enduro.
- Pour les commandes inférieures, les frais de port sont calculés en fonction du poids du colis et suivant le mode de livraison choisi. Nous proposons différents moyens de livraison pour nos colis. Suivant la taille et le poids des colis, certains moyens de livraison ne pourront vous être proposés lors du choix de livraison.
Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France métropolitaine, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Comment retourner un produit ?
Si un produit commandé ne vous satisfait pas, vous disposez de 30 jours, suivant la réception de votre colis, pour nous le retourner et obtenir un remboursement. Vous devez retourner le produit dans ce délai, accompagné d'une demande de retour (utiliser le formulaire de retour).
Les articles doivent être retournés neufs et complets dans leur emballage d'origine.
Obtenir le remboursement d'un produit ou commande :
Dès réception du colis, nous vous enverrons un mail et procéderons au remboursement de l'article directement sur votre compte bancaire dans un délai de 14 jours. Les frais de port retour sont à la charge du client. En cas de remboursement intégral d'une commande, les frais d’expédition seront remboursés en intégralité. En cas de remboursement partiel d'une commande, les frais d’expédition ne seront pas remboursés.
- Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la livraison du retour de la commande.
- Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port.
- Tout risque lié au retour de la commande est à la charge de l'Acheteur.
Le produit devra impérativement être retourné correctement protégé dans son emballage et dans son état d'origine, accompagné de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation. Le produit devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et devra être dans un état de propreté parfait. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera pas remboursé. Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé à Valetmont, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par le SAV.
Conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation, les articles demandant une personnalisation par l'équipe de Valetmont (paire de skis dont les fixations sont à percer suivant la pointure du client) ne pourront être ni retournés ni échangés.
Adresse à indiquer pour le retour des produits :
VALETMONT
184 Passage du centre
74230 Manigod
France
Vous pouvez contacter l'équipe Valetmont par téléphone au 04 50 02 48 22 (appel non surtaxé). Les mentions ci-dessus sont sans préjudice des dispositions sur le droit de rétractation.
Pour toutes questions relatives à la livraison ou aux retours, contactez notre équipe au 04 50 02 48 22 ou via notre formulaire de contact.
Est-il possible d'échanger un produit ?
Les produits ne peuvent pas être échangés.
Si votre commande ne vous donne pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de nous la retourner dans un délai de 30 jours à réception de votre colis.
Pour cela, merci de faire votre demande de retour via ce formulaire.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Comment contacter le SAV ?
Vous pouvez contacter notre SAV via ce formulaire : Formulaire SAV
Louer ses skis chez ValetMont
Notre boutique de Merdassier à Manigod vous propose la location de ski.
Vous pouvez louer vos skis, snowboard, raquettes à neige, luge. Un large choix de matériel est à votre disposition.
Nous proposons la location de matériel de ski à la demi-journée, journée, semaine ou saison.
Afin de répondre à tous les budgets et tous les niveaux de pratiques, de débutant à confirmé, nous proposons différents packs.
En savoir plus sur la location de ski chez ValetMont (tarifs, packs, informations pratiques).
Réservez vos skis directement en ligne sur notre site de location : skilocation-manigod.com
Louer un VTT chez ValetMont
ValetMont vous propose la location de VTT et VTT électriques dans ses 2 boutiques de Manigod, à la Croix-Fry et à Merdassier.
En savoir plus sur la location de VTT (tarifs et informations pratiques)
Réserver votre VTT en ligne directement sur notre site.