Comment bien choisir ses batons de ski
Et oui, la première chose, est de ne pas se tromper sur la taille. Un baton doit vous soutenir, vous équilibrer et vous assurer stabilité...et confort. Pour choisir un baton de ski, généralement il faut retourner le baton (rondelle en haut) et le tenir, la main juste en dessous de la rondelle. Votre coude doit former un angle à 90°.
Chez vous, vous pouvez soit prendre une ancienne paire de batons de ski pour vérifier la taille, soit prendre un baton quelconque. Prenez ensuite la marque et mesurez la distance entre l'endroit où votre main est placer pour former un coude à 90° et le sol.
Une fois la taille définie, vous pourrez vous concentrer sur les poignées (prise en main, confort) ou sur le type de rondelle. Petit diamètre pour celles et ceux qui pratiquent le ski de piste et qui aiment la vitesse, diamètre large pour les amateurs de poudreuse.
Sur chacune de nos fiches produits, nous vous donnons les conseils nécessaires, le type de niveau, ou type de piste, le poids des batons... Si toutefois vous avez besoin de renseignements complémentaires, notre équipe d'experts se tient à votre disposition !